Search

Duong Thùy Anh

Mon parcours

Mes parents sont vietnamiens et je suis née en Suisse où j’ai fait toute ma scolarité.

Vivre dans un mélange de cultures m’a toujours poussée à vouloir en apprendre plus sur d’autres mondes et leurs traditions. C’est de là que provient mon goût du voyage mais aussi ma grande curiosité et mon enthousiasme dans la découverte de l’autre. Lorsque des personnes  (adultes, adolescents ou enfants) me font confiance au point de s’ouvrir et de me parler de leurs origines, de leurs histoires, de leurs « noeuds »… à mes yeux c’est un peu comme déballer les cadeaux de Noël au pied du sapin, c’est tellement précieux!

 

 

MON PARCOURS ÉMOTIONNEL

Animated GIF

Comme beaucoup, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille: j’ai reçu des coups, j’ai vécu le rejet, l’injustice et autres.  Malgré un grand travail (spirituel, psychologique et physique) sur moi-même et des rendez-vous chez des docteurs et thérapeutes en tout genre, j’étais remplie de peurs et de souffrances; le tout additionné par un questionnement constant et un immense manque de confiance et d’acceptation de moi-même.

C’est en 2010 lorsque j’ai été mise en contact avec MN et en 2013 avec FasterEFT que les choses ont radicalement changé pour moi. Grâce à ces deux techniques thérapeutiques (entre autres), ma charge émotionnelle a diminué rapidement à tel point que j’ai eu l’envie pressante de guider d’autres personnes sur ce chemin de mieux-être. 

 

MON PREMIER PARCOURS PROFESSIONNEL

Depuis toute petite, je répétais sans cesse vouloir devenir interprète mais la vie en a décidé autrement et finalement je suis devenue enseignante de langues au collège et école de Commerce à Genève. C’était clairement un excellent choix par défaut, car même s’il a des travers, j’aime profondément mon travail. Cela fait plus de vingt ans que j’enseigne l’anglais à des jeunes adultes et j’aime toujours autant cette profession. Le contact avec la nouvelle génération, leur énergie, leur enthousiasme et leurs savoirs sont pour moi une grande source d’inspiration.

La résonance et l'enthousiasme : exploiter pleinement le potentiel ...

 

MON DEUXIÈME PARCOURS PROFESSIONNEL

Très « tournée vers l’autre », je me trouvais souvent face à des élèves ou à un entourage (plus ou moins) proche qui montraient beaucoup de souffrance; et je me sentais totalement désemparée. C’est donc avec l’intention d’accompagner certains d’entre eux vers une plus grande harmonie de vie (intérieure et extérieure) que j’ai trouvé la motivation pour me former en tant que thérapeute, en plus de mon travail d’enseignante.

Curieuse d’en apprendre toujours plus sur différentes approches thérapeutiques, j’ai suivi toutes sortes de séminaires où je me suis formée dans différents domaines que ce soit au niveau physique du corps et de l’esprit, au niveau énergétique ou au niveau spirituel.

water lily GIF

Je continue à prendre soin de moi en étant moi-même « patiente » parce qu’il y a toujours de la place pour de l’évolution et de l’épanouissement ;0) ; d’autant plus que cela me permet de continuer à me remettre en question et à évoluer en tant que personne, thérapeute et enseignante. Je continue également à me former afin d’élargir mes horizons et connaître d’autres thérapies et façons de penser afin de « ré-inventer » mes séances et d’y appliquer de nouveaux outils pour le mieux-être des personnes qui viennent me consulter.

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis praticienne et je suis profondément heureuse de pouvoir participer à l’épanouissement d’autrui. Lorsque l’on vient me consulter, même si je suis consciente que c’est uniquement les individus qui peuvent décider d’aller mieux, je suis vraiment déterminée à les soutenir pour qu’ils puissent se libérer des drames qu’ils portent en eux depuis bien trop longtemps. Je suis en outre résolue, du moment que les personnes sont elles-mêmes motivées, à leur donner les moyens de créer la vie qu’elles ont toujours voulu avoir et tout cela bien entendu dans la bienveillance et le respect d’autrui.

 

  • Méthode Noguès, pratique épigénétique – 2010>

Marie-Françoise Noguès (env 420h)

Le cursus complet avec certification:  Profils I-V; Troubles; Sens des profils; Stades d’Autonomie; Arbres; Journées thérapeutiques de base; Journées thérapeutiques; Cancer; Certification – Modules I-II; Remise à niveau; Thérapie Narrative, …

Michel Saez (72h)

-Practicum en Biogénéalogie; Arbres et profils; Stade d’autonomie

Esclarmonde (16h)

-Psychopathologie (13-16 Nov 2012) 

Ecole Santé (150h)

-Module Anatomie-Physiologie-Pathologie (Jan-Juin 2012)

 

  • FasterEFT – 2013>

Robert G. Smith (216h)

-Level I (16-23 Aout 2013)

-Level II (21-25 Avril 2014)

-Heal your Sexual Self (7-12 Sept 2014)

-Heal your body (26-29 Sept 2015)

-Level III (30 Nov-4 Dec 2015)

 

  • Mindfulness (pleine conscience) (2016 >)

Manolitan Farolan (env. 27h)

-cours de MBSR: 8 semaines + 1 journée entière

Eurasia

-10 jours de retraite à Chandolin (Août 2017, Juillet 2018); 11 jours de retraite à Chandolin (Juillet 2019); 12 jours de retraite à Chandolin (Juillet 2021)

-pratique journalière de la méditation

En formation

  • Self – Compassion (2020>)

-Self compassion for educators (16h) – Kristin Neff

-Self compassion  Kristin Neff, Chris Germer (

 

  • The Journey (Mars 2020>)

-Journey intensive experience

-Conscious Abundance retreat 

        -The No-Ego retreat (2021)

        -Healing with Conscious Communication  (2021)

 

  • Theta Healing (Novembre 2021>)